La circulation à Bangkok peut être très dense et pas seulement aux heures de pointe.

Vous verrez que c’est souvent une bonne excuse pour arriver en retard. Planifiez donc vos déplacements en conséquence. Google Maps ou Waze peuvent vous y aider… si vous acceptez une possible marge d’erreur dans leurs estimations ! 

Modernes et sûrs, faciles et pas chers, le BTS et le MRT sont les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour se déplacer en ville. Ils fonctionnent de 6h00 à minuit.

Le BTS est un système de métro aérien rapide et pratique qui dessert plusieurs quartiers de Bangkok. 

Le MRT est un métro souterrain qui complète le réseau de transport en desservant d’autres parties de la ville. Il se connecte dans certains endroits au BTS, ce qui facilite les transferts. Mais ce sont 2 réseaux différents n’appartenant pas à la même compagnie ;  il vous faudra donc 2 cartes de transport.
Les 2 sociétés proposent une carte rechargeable sur présentation du passeport. Vivement recommandé pour éviter de faire la queue. La carte du BTS fonctionne avec le service de bateau du Chao Phraya Express Boat et offre même une réduction.

Plan BTS / MRT Centre de Bangkok

Si vous êtes peu chargé, « l’Airport Link » (en rouge ci-dessus) est le moyen le plus rapide et économique de rallier le centre-ville de Bangkok à la station de BTS Phaya Thai.

 Plans détaillés BTS MRT ici          BTS                  MRT

Bus publics BMTA bus-lines: Bangkok dispose d’un vaste réseau de bus publics, mais il peut être compliqué pour les étrangers à utiliser en raison des panneaux qui sont pour la plupart en thaïlandais. Certaines lignes commencent à se moderniser en remplaçant les antiques bus sans air conditionné par des véhicules électriques. Viabus est une application bien pratique pour vous y retrouver.  

Taxis : Les taxis sont très nombreux à Bangkok et bon marché par rapport aux normes occidentales. Assurez-vous que le chauffeur active le compteur (mètre) au début de la course pour éviter toute dispute sur le tarif…mais sachez qu’il est difficile surtout le soir dans les quartiers animés de Bangkok de trouver un taxi qui l’accepte.

Raison pour laquelle de plus en plus d’expatriés téléchargent et utilisent des applications comme Grab

ou Bolt pour réserver une voiture à des tarifs restant très abordables. Elles ont aussi l’avantage de ne pas avoir besoin d’expliquer où l’on va au chauffeur qui a toujours un GPS, à la différence des taxis.

Les tuk-tuks sont les véhicules à trois roues emblématiques de Bangkok. Ils sont généralement utilisés pour de courtes distances, négociez bien le parcours et les tarifs avant le départ…pour vous éviter de vous retrouver chez leur copain bijoutier ! 

Tuk-tuk électrique Muvmi : Service de covoiturage à la demande via l’application muvmi.
Localisé à quelques quartiers en particulier dans le Bangkok historique et universitaire mais tend à se développer. 

Les motos-taxis sont omniprésents à Bangkok et aident à éviter les embouteillages Vous les repérerez à leur gilet orange. Assurez vous de porter un casque et éviter d’en prendre de nuit pour des raisons de sécurité. Vous pouvez aussi trouver des motos taxis très bon marché en utilisant Bolt ou Grab.

Le bateau est une bonne option pour visiter les lieux d’intérêts proches du fleuve comme le Palais Royal ou le Wat Pho et le Wat Arun. Le Chao Phraya Express à partir de la station de BTS Saphan Taksin vous y emmène et même beaucoup plus loin si vous le souhaitez. 

Chao Phraya express boat
Hop-on-hop-off boat https://chaophrayatouristboat.com/tourist_boat.html

N’oubliez pas les khlongs boats, bateaux-taxi circulant sur 2 canaux de la ville: le Khlong Saen Saep et le khlong-phadung-krung-kasem-bangkok, un moyen alternatif très agréable pour se promener dans certains lieux de Bangkok.

Nos sponsors