Remise du Prix Trophée Alumni des lycées français du monde 2024. Crédit photo lepetitjournal.com

Félicitations à Johanna Levy, responsable de notre pôle caritatif, qui a reçu le 19 mars au Quai d’Orsay, le Trophée “Alumni des Lycées Français du Monde” pour son action auprès des réfugiés de Bangkok. Son engagement et son dévouement sont vraiment inspirants pour tous ceux qui cherchent à faire une différence dans leur communauté. Bangkok Accueil est très fier de soutenir son action.

Du statut de bénévole à la création d’une marque solidaire

Quelques mois après son arrivée à Bangkok, en 2015, Johanna a découvert la situation des réfugiés au cours de visites dans les centres de détention  organisées par Bangkok Accueil. “Un électrochoc” avoue-t’elle, qui la conduit à s’engager pleinement.

Après les années difficiles de la pandémie COVID-19 qui vont isoler davantage les réfugiés, Johanna et Servane Ternyk Pierre décident de co-fonder Hope-Bangkok pour lever des fonds, assistées d’une équipe de bénévoles. Elles créent  une marque de sacs et d’accessoires  qui remporte rapidement un vif succès et dont les revenus vont permettre de financer les besoins des réfugiés : aide à la libération des réfugiés détenus à l’IDC (Immigration Detention Center), aide au financement du  loyer, aide à la scolarisation des enfants, frais médicaux, écoute, formation des femmes  à la couture et à la confection de bijoux… 

Aujourd’hui, grâce aux dons et ventes de la marque ainsi qu’au soutien de Bangkok Accueil, Hope-Bangkok accompagne une quarantaine de réfugiés tous les mois.  En attente d’être acceptés dans un pays tiers, les réfugiés vivent dans une grande précarité sans avoir le droit de travailler et n’ont d’autre choix que de dépendre de l’aide de Hope-Bangkok et d’autres ONG qui leur viennent en aide.

👉  Pour en savoir plus sur son parcours et ses actions, lire l’article de lepetitjournal.com – Johanna Lévy, lauréate du Trophée Alumni des lycées français du monde 2024

Vous souhaitez apporter votre aide aux réfugiés aux côtés de Johanna ?

Vous pouvez le faire sous diverses actions : visites au centre de détention de Suan Plu (Immigration Detention Center – IDC), donation de nourriture et produits de première nécessité, formation couture aux femmes, aide à la création de sacs etc…

👉  Pour en savoir plus sur les visites au IDC, lire notre article dans “Un Tuk Tuk pour Bangkok” – Bangkok Accueil soutient les réfugiés

Contacter Johanna Levy

Tel : +66 (0)9 5709 1372 – email info.hopebangkok@gmail.com

Hope-Bangkok sur Instagram Hope_Bangkok et sur Facebook Hope-Bangkok.