Le temps de vous installer, vous pouvez acheter à l’arrivée à l’aéroport (ou dans des boutiques d’opérateurs en ville, voir dans un 7/11, une carte SIM avec Internet haut débit.
Pour une connexion internet dans votre logement, demandez conseil à votre propriétaire. La plupart des condos/appartements ont la fibre et vous passerez donc par l’opérateur déjà installé. Il est préférable de regrouper tous vos contrats, téléphone, internet, voir TV chez le même opérateur. Certains peuvent avoir des pack famille. La Thaïlande étant un marché très concurrentiel, comparez bien les différentes offres avant de souscrire… et même après. Vous pouvez trouver chez votre opérateur une meilleure offre que celle souscrite et pouvoir en changer. Si vous achetez un téléphone, comparez aussi achat du téléphone contre achat téléphone/abonnement.
Voici les principaux fournisseurs:
Téléphonie mobile:
AIS (Advanced Info Service), Call center: 1175
True, Call center: 1242
DTAC (Total Access Communication), Call center: 1678. DTAC est en cours de fusion avec True
TOT, (Telephone Organisation of Thailand), Call center : 1888, la compagnie publique thaïlandaise
Internet à domicile : AIS, True et 3BB
Appels internationaux: pour faire des économies (si vous ne pouvez pas passer par une application type WhatsApp, Line ou Skype):
True Move: 006 suivi de l’indicatif du pays (33 pour la France) + numéro sans le 0
AIS: 003 suivi de l’indicatif du pays (33 pour la France) + numéro sans le 0
DTAC: 004 suivi de l’indicatif du pays (33 pour la France) + numéro sans le 0
Télévision par câble ou satellite: True mais aussi AIS et 3BB proposent une multitude de forfaits de télévision par câble ou satellite avec une gamme de chaînes nationales et internationales. Vous pouvez personnaliser votre forfait en fonction de vos préférences.
La Wifi publique à Bangkok est largement et facilement accessible dans tous les cafés, restaurants et centres commerciaux.