Songkran (Fête de l’Eau) est l’une des fêtes les plus célèbres en Thaïlande et marque le Nouvel An thaïlandais, généralement célébré vers la mi- avril. Les Thaïlandais aspergent d’eau les Bouddhas avec respect, versent de l’eau parfumée sur les mains ou sur l’épaule des aînés. L’eau éloignera la malchance et purifiera les proches. Ils aspergent également leurs amis dans de grands éclats de rire. Dans la rue, on assiste désormais à de véritables batailles rangées où l’on tire dans tous les sens avec des pistolets à eau en plastique fluo. La fête thaïlandaise de Songkran a fait son entrée le 6 décembre 2023 sur la “Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité” de l’Unesco.

Loy Krathong est une fête des lanternes et des bougies qui a lieu en novembre. Les gens fabriquent des krathongs (petits bateaux flottants) avec des feuilles de bananier décorées de bougies, d’encens et de fleurs, puis les lancent sur les rivières et les lacs pour se débarrasser de la malchance et exprimer leurs vœux. Comment fabriquer un Kratong 

Makha Bucha est une fête bouddhiste importante qui commémore la date à laquelle 1 250 disciples de Bouddha sont venus spontanément l’écouter prêcher. La fête a lieu en février et implique des processions aux temples, des prières et des offrandes.

Coronation Day Le Jour du Couronnement marque l’anniversaire du couronnement du roi actuel le 4 mars. C’est une fête nationale célébrée avec des défilés, des événements officiels et des feux d’artifice.

Visakha Bucha est une autre fête bouddhiste importante qui commémore la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha. La fête a lieu en mai et comprend des visites de temples, des prières et des cérémonies d’illumination de bougies.

Asalha Bucha marque le jour où Bouddha a prononcé son premier discours. Cette fête, qui a lieu en juillet, est marquée par des cérémonies religieuses dans les temples et des processions aux flambeaux.

Chakri Day est une fête nationale célébrée le 6 avril pour marquer la fondation de la dynastie Chakri en 1782. Les célébrations incluent des cérémonies religieuses et des défilés militaires.

Fête nationale : Le 5 décembre est la Fête nationale de la Thaïlande, marquant l’anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej (Roi Rama IX) et célébrant également la Journée de la fête des Pères. C’est une journée de deuil officiel depuis le décès du roi Rama IX en 2016.

Nos sponsors