La pollution à Bangkok est un problème majeur qui affecte la qualité de l’air et la santé des habitants de la ville.  La saison de la pollution de l’air se produit en particulier pendant la saison sèche de fin janvier à avril. Les feux de forêt en Thaïlande et dans les pays voisins (Laos et le Myanmar), la pratique de l’agriculture et le brûlis des champs contribuent de manière significative à augmenter la pollution de l’air. 

Ajouter à cela la circulation routière et les émissions provenant d’usines industrielles qui contribuent à atteindre des seuils de pollution bien au-delà des limites recommandées.

Pour se protéger, de nombreux expatriés s’informent régulièrement des niveaux enregistrés grâce à des applications comme IQAir (ou d’autres),  portent des masques anti-pollution et équipent leur maison et appartement de purificateurs d’air.

La pollution de l’eau est un autre problème croissant en raison de la décharge de produits chimiques, de déchets solides et d’eaux usées non traitées dans les cours d’eau de Bangkok. Les inondations saisonnières peuvent l’aggraver. L’eau du robinet n’est pas potable. De nombreuses familles s’équipent donc de fontaines à eau et se font livrer des bonbonnes d’eau par des sociétés comme Sprinkle .

Nos sponsors