Complet-Rencontre d’une artiste Birmane dans un endroit unique – Quand l’art rencontre la gastronomie !

Chargement Événements

Rejoignez-nous le vendredi 14 juin pour découvrir une présentation pas à pas de l’exposition : Mohinga “Quand l’art rencontre la gastronomie”. Cette exposition met en lumière les œuvres de l’artiste birmane NANN NANN. L’événement se déroulera dans un cadre unique à Bangkok : The Food School Bangkok. Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans le café de cette prestigieuse école culinaire.

 

En Birmanie, le Mohinga, une soupe habituellement consommée le matin, est considérée comme le plat national. Avec ce thème, l’exposition célèbre l’identité nationale de la Birmanie et propose un moment de convivialité partagé autour de la gastronomie, particulièrement chère aux Français et aux Thaïlandais.

L’exposition présente les nouvelles peintures de Nann Nann, inspirées de peintures murales païennes, pour célébrer l’identité de la Birmanie. 

Nann Nann est née en 1974 à Rangoun, en Birmanie, où elle vit et elle travaille toujours. Elle est titulaire d’un diplôme de l’École nationale des beaux-arts de Rangoun et d’un baccalauréat en sculpture de l’Université de la culture de Rangoun. Fille de deux artistes traditionnels et professeurs d’art, Nann Nann a rompu avec les styles conservateurs de ses parents et a innové en utilisant des composants traditionnels et des designs abstraits audacieux dans ses sculptures en marbre et ses grandes toiles en acrylique. Elle est l’une des rares femmes sculpteurs de la Birmanie et certainement l’une des artistes les plus influentes du pays. Elle utilise habilement un style contemporain pour célébrer les traditions de son pays dans ses œuvres. Nann Nann est célèbre pour son utilisation de feuilles d’or dans ses peintures. Elle a beaucoup exposé en Birmanie et à l’étranger, et ses œuvres font partie de nombreuses collections privées à travers le monde.

Cette exposition est complétée par des dessins de Thynn Lei Nwe, une autre artiste Birmane.  Inspirés de Kyin Myin Din, un marché aux poissons de Rangoun, une partie de son travail fait référence au Mohinga, la fameuse soupe de poisson birmane.

Après la découverte des œuvres des deux artistes, nous pourrons échanger avec Nann Nann autour d’un café ou d’un thé, discuter de son travail, de sa culture, de sa vie, de ses œuvres et de son pays.

La visite et la rencontre seront faite par Nann Nann, elle-même, en anglais.

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons ensuite manger dans le restaurant de l’école pour découvrir ses plats et ses saveurs.

Places limitées.

Les non-membres de l’association peuvent s’inscrire par le biais d’un membre qui est inscrit en son nom pour cette sortie.

Si la sortie est affichée complète, inscrivez-vous par mail sur la liste d’attente, auprès du responsable de la sortie, qui vous contactera si une place se libère. 

Nous remercions Marie-Pierre Mol de l’agence Intersections pour cette collaboration.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles
Aller en haut