Histoire et art sont au programme avec la visite d’un musée d’histoires et d’une galerie d’art nationale encore très confidentielle.
Qui est le Roi Prajadhipok, plus couramment connu sous le nom de Rama VII, qui fut le dernier souverain absolu et le premier de la monarchie constitutionnelle de Thaïlande ? C’est ce que nous découvrirons au Musée du Roi Prajadhipok qui abrite une très riche collections d’objets, de photos inédites et d’écrits qui retracent sa vie, son règne qui bascula vers la monarchie constitutionnelle en 1932 et ses dernières années d’exil.
Connaissez-vous The Queen’s Gallery, une galerie d’art nationale qui fut inaugurée en 2003 à l’initiative de Sa Majesté la Reine Sirikit ? Nous vous ferons découvrir ce lieu qui présente une exposition des travaux des meilleurs étudiants thaïlandais en art en 2024. Vous serez surpris par la qualité de leurs oeuvres !
Nous remonterons en bateau taxi les klongs Saen Sen et Maha Nak et débarquerons à quelques mètres du Musée du Roi Prajadhipok. Construit au début du XXème siècle, ce très beau bâtiment fut le premier et le seul centre commercial du quartier de Ratchadamnoen Nok, puis il abrita à partir des années 30 une administration publique avant de devenir, en 2002, un musée dédié au Roi Rama VII et à son épouse, la Reine Rambai Barni.
Encore très peu connue des étrangers, The Queen’s Gallery a été créée, à la demande de la Reine, pour être à la fois un espace dédié à la promotion du travail des étudiants en art des universités thaïlandaises et un lieu d’exposition des artistes thaïlandais de renommée internationale.
Pour ceux qui le souhaitent, nous irons déjeuner dans un restaurant charmant à côté du musée qui propose une cuisine thaïlandaise à l’ancienne. Le déjeuner n’est pas compris dans le forfait de cette sortie.
Si vous craignez la climatisation, pensez à apporter un vêtement.
Les non-membres de l’association peuvent s’inscrire par le biais d’un membre qui est inscrit en son nom pour cette sortie.
Si la sortie est affichée complète, inscrivez-vous par mail sur la liste d’attente, auprès du responsable de la sortie, qui vous contactera si une place se libère.