Kudee Jin, la présence portugaise à Bangkok

Chargement Évènements

Saviez-vous que ce sont les Portugais qui ont introduit en Thaïlande la patate douce du Brésil, les noix de cajou, la goyave, la papaye, l’ananas, et bien d’autres produits que l’on retrouve dans nos assiettes ? Que certains mots portugais ont été intégrés dans la langue thaï ? Mais comment et pourquoi ? C’est ce que nous invitons à découvrir à travers la visite du quartier Kudee Jin aux maisons joliment colorées.

Nous visiterons l’église Santa Cruz, l’élégant Musée Baan Kudichin qui retrace l’histoire de la présence portugaise depuis le Royaume d’Ayutthaya. Nous dégusterons le Kanom Farang Kudichin (le gâteau de l’étranger) confectionné depuis 5 générations par la même famille. Nous découvrirons également Kuan An Keng Shrin, l’un des plus anciens temple Hokkien de Bangkok ainsi que le Wat Prayoon, son magnifique chedi et son paisible jardin au milieu duquel trône une reproduction du Mont Meru.

Participation membre / non membre : 300 THB / 500 THB. 

Les non-membres de l’association peuvent s’inscrire par le biais d’un membre qui est inscrit en son nom pour cette sortie.Si la sortie est complète, inscrivez-vous par mail sur la liste d’attente, auprès de la responsable de la sortie, qui vous contactera si une place se libère.

AUCUNE ANNULATION NE SERA PRISE EN COMPTE SI ELLE N’EST PAS ENVOYÉE PAR MAIL A LA RESPONSABLE DE LA SORTIE DONT LE NOM FIGURE CI-DESSOUS AU MOINS 7 JOURS AVANT LA DATE DE L’ÉVÉNEMENT.

Titre

Aller en haut