Bienvenue au coeur de la province disparue de Thonburi, dans un lieu insolite de Bangkok qui ne figure pas sur les cartes destinées au tourisme…
Alors que la plupart des canaux qui traversaient autrefois la ville ont été transformés en rues, l’ancienne capitale à l’ouest du fleuve Chao Phraya a conservé son caractère authentique : il est encore possible de voir des vergers, des petites exploitations et des pépinières d’orchidées qui bordent les klongs au milieu de la métropole en pleine expansion.
Notre circuit dans ce labyrinthe, ponctué de quelques arrêts pour mieux s’imprégner du calme ambiant, vous mènera dans le vieux Siam : une manière intime et interactive de découvrir le mode de vie traditionnel thaïlandais.
En petit groupe dans une embarcation typique de taille familiale, nous serpenterons à peu près quatre heures dans le quartier ancien.
Une occasion unique pour voir des maisons sur pilotis, explorer un temple séculaire, observer une faune riche et une flore généreuse.
Nous croiserons des moines bouddhistes, des vendeurs et des cuisiniers ambulants, des pêcheurs, des enfants qui se baignent…
Les escales :
- Wat Ko, le “Island Temple”
- restaurant au bord de l’eau
- ferme d’orchidées
Vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la verdure environnante sans même quitter Bangkok. Ce lieu insolite ne figure pas sur les cartes destinées au tourisme…
Lieu de rendez-vous (départ / arrivée) :
- Wat Kamphaeng Bang Waek 32 à 5 min en taxi de la station Bang Wa
Si la sortie est complète, inscrivez-vous par mail sur la liste d’attente, auprès de la responsable de la sortie, qui vous contactera si une place se libère ou si une nouvelle visite est organisée.