Raisons pratiques, sociales ou professionnelles, apprendre le thaï peut considérablement améliorer votre expérience de vie en Thaïlande.
La plupart des Thaïlandais ne parlent pas couramment l’anglais surtout en dehors des zones touristiques. Apprendre le Thaï vous permettra de créer des liens sociaux plus profonds avec les Thaïlandais. Vous verrez alors le visage et les yeux des locaux parfois étonnés, curieux, amusés montrant leur appréciation voyant votre effort de parler leur langue.
Enfin, cela rendra votre vie plus pratique, plus indépendante. Et bien évidemment, vous comprendrez mieux leur culture, leur histoire et leur manière de penser.
La Thailand Foundation vise à entretenir les amitiés et à renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples thaïlandais et ceux du reste du monde. Les programmes d’études et d’échange thaïlandais offrent ainsi au public une meilleure compréhension de la Thaïlande et proposent des activités d’échange entre les Thaïlandais et les gens du monde entier.
Avec l’Académie de la Thailand foundation, vous accédez à l’apprentissage de la langue thaïlandaise Apprenez de n’importe où, à tout moment avec leurs cours en ligne. Et c’est gratuit !
L’Alliance Française (partenaire de Bangkok Accueil) vous propose des cours collectifs ou particuliers de Thaï: ici
Vous pouvez trouver sur le net de nombreuses écoles pour apprendre le Thaï. S’inscrire dans une de ces écoles est aussi un moyen d’accéder à un visa education d’une durée de 1an ; l’école se chargeant de vous l’obtenir.
Citons entre autres:
Walen school Bangkok http://www.thaiwalen.com/
Duke Language School: https://dukelanguage.com/
Union Language School https://ulsthai.com/about-uls/
Excellent rapport qualité/prix. cours collectifs ou individuels
Center for Thai Language as a Foreign Language (CTFL), Chulalongkorn University.
https://www.arts.chula.ac.th/CTFL/