Parmi ses diverses activités, Bangkok Accueil soutient des actions caritatives sur le sol thaïlandais afin d’apporter son aide aux plus démunis.

Orphelinats

CCD Pakkret fourni des soins aux enfants abandonnés handicapés, sans distinction de sexe, de nationalité ou de religion, depuis 1986.

http://ccdthailand.org

FFAC : bébés généralement en attente d'adoption, besoin de volontaires (le mercredi). BTS Ari.

Contactez Marjorie Cohen-Dujardin : 062 721 6961

Réfugiés 

l'IDC (Immigration Detention Center) est un centre à Suan Plu (Sathorn) où sont détenus des demandeurs d'asile en attente de leur statut de réfugiés et de leur relocalisation. Une équipe de volontaires visitent tous les matins 9h00 - 11h30 afin de permettre aux familles de pouvoir se parler, les hommes, les femmes et les enfants étant séparés.

Contactez Pascal Brousse +66 (0) 89 922 8427

Projets réalisés 

2016 :  Home of Grace

Association qui accueille depuis 1986, une cinquantaine de mamans par an, seules avec leur bébé. Bangkok Accueil a financé la mise en place d'un café qui leur permet une autonomie financière et les relance dans le monde du travail.

2017 : Klong Toei Music Program

Ecole de musique crée par une jeune française passionnée, Géraldine Nemrod, en 2012, qui accueille une vingtaine de jeunes des rues. Le cabaret en leur honneur, nous a permis de financer la rénovation de leur école.

Activités 2016/2017/2018

Noël dans les Khlongs

Julien (Along the Khlong) nous prête gracieusement chaque année début décembre ses bateaux pour distribuer des petits cadeaux aux enfants des longs.

Sortie au zoo avec l'orphelinat FFAC

Projets à venir

ACADENA, l'académie de l'espoir : section sport-études solidaire pour les enfants du bidonville. Véritable préparation vers une intégration des plus grandes écoles du pays. Bangkok Accueil va soutenir un projet sur deux ans de cours d'anglais.

Nicolas Lefébure (prêtre à la Mission Etrangère de Paris) s'occupe d'enfants Karen et nous allons l'aider à se mettre en état sa maison d'accueil située dans le nord de la Thaïlande

Mentionnons aussi Pramada Center qui s'occupe également des enfants Karen et que nous aidons régulièrement.

Le pôle caritatif est composé d’une équipe dynamique de 4 personnes.
Notre but est de venir en aide aux associations locales, en leur apportant une aide financière à la réalisation de leurs projets, ou en organisant des sorties découvertes.

Le financement de nos actions est assuré par les généreuses contributions ou donations de nos membres et de nos sponsors, plus particulièrement sollicités lors des événements tels que le Brunch de rentrée, le Marché de Noël, le Gala annuel et le Vide-Grenier.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à cette adresse:

bangkokaccueil.caritatif@gmail.com

Vous avez un peu de temps ?
Nous avons toujours besoin de bénévoles !!

 

Espace Membre

Partenaires

 
 

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

september, 2017

27sep9 h 30 min12 h 30 minNo more spaces leftFeaturedCours de cuisine à l’école Sompong9 h 30 min - 12 h 30 min 31/11 silom road Bangrak

28sep9 h 30 min12 h 00 minPermanence Accueil au Chocolab du Sofitel So9 h 30 min - 12 h 00 min

30sep7 h 45 min12 h 00 minFeaturedVisite du quartier chinois, Chinatown7 h 45 min - 12 h 00 min Charoen Krung Road, Soi 3016 Guests are attending2 Spots remaining

X
X