Le pôle caritatif De Bangkok Accueil

 

Représenté par Christelle Célèrier et Johanna Levy.

 

Notre but est de venir en aide aux associations locales, en leur apportant une aide financière pour la réalisation de leurs projets ainsi qu’un engagement sur le terrain.

Le financement de nos actions est assuré par les généreuses contributions ou donations de nos membres et de nos sponsors, plus particulièrement sollicités lors des événements tels que le Brunch de rentrée, le Marché de Noël et autres évènements de fin d’année, ainsi que bien sûr par les cotisations des membres.

Nos projets 2021-2022

 

NAT SCHOOL : Élisabeth Zana maintient la mémoire de sa fille unique Natacha, disparue à l’âge de 35 ans dans le tsunami, le 26 décembre 2004, à travers une école qu’elle dirige depuis maintenant 16 ans à Krabi. Presque 200 élèves défavorisés pour la plupart, parrainés, l’entourent chaque jour. Bangkok Accueil participe à la restauration de travaux importants.

ORPHELINAT CCD : L’orphelinat des enfants handicapés reçoit, quand la situation sanitaire le permet, des volontaires de BA, et chaque Noël, nous avons pour coutume de participer financièrement à la grande fête, qui rassemble plusieurs centaines d’enfants.

ORPHELINAT FFAC :  Petit orphelinat de 10 bébés en attente d’adoption, BA visite et soutient cette petite structure au sein du quartier Ari.

FOOD FOR THE POOR : Au coeur du bidonville de Khlong Toye, le père Alex et notre équipe de volontaires, visitent, soignent et apportent de la nourriture aux personnes âgées et aux plus nécessiteux. Un programme d’aide à la scolarisation en dehors du bidonville, d’enfants en grandes difficultés familiales, a été mis en place avec « Kids go to School ».

Réfugiés

La Thaïlande compte environ 5000 réfugiés et demandeurs d’asile dans la périphérie de Bangkok.

Ces personnes ont fui persécutions, guerres et autres dangers dans leur pays d’origine.

La Thaïlande n’étant pas signataire de la Convention de Genève pour les réfugiés, ces derniers sont dépourvus de statut juridique pour les autorités thaïlandaises. Ils se retrouvent dans l’illégalité, dans l’impossibilité de travailler et risquent l’emprisonnement dans les centres de détention.

La visite des réfugiés à l’IDC (Immigration Detention Center) de Suan Phlu a constitué notre principale activité ces dernières années.

Ces visites permettent aux détenus d’avoir des contacts avec le monde extérieur, de bénéficier de nourriture et autres produits de première nécessité apportés par les bénévoles ainsi que d’une petite aide financière.

Avec la pandémie, l’IDC est fermé et notre action réside principalement en une :

  • Aide financiere afin qu’ils puissent acheter à manger dans le magasin du centre
  • Aide pour les libérations sous caution. En payant 50000 thb il est possible de les faire sortir du centre.

Nous récoltons aussi des vivres (Huile, sucre, farine, pates, pain, boites de sardines, couches, lessive, savon lait...) pour les familles de réfugiés vivant à Bangkok dans une situation très précaire.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à cette adresse :

bangkokaccueil.caritatif@gmail.com

tel : +66 (0) 923942540

Nos anciennes actions

Projets réalisés 

2016 :  Home of Grace

Association qui accueille depuis 1986 une cinquantaine de mamans par an, seules avec leur bébé. Bangkok Accueil a financé la mise en place d'un café qui leur permet une autonomie financière et les relance dans le monde du travail.

2017 : Klong Toei Music Program

Ecole de musique créée en 2012 par une jeune française passionnée, Géraldine Nemrod, qui accueille une vingtaine de jeunes des rues. Le cabaret en leur honneur a permis de financer la rénovation de leur école.

Activités 2016/2017/2018

Noël dans les Khlongs

Chaque année, Julien (Along the Khlong) prête gracieusement ses bateaux début décembre pour distribuer des petits cadeaux aux enfants des Khlongs.

Sortie au zoo avec l'orphelinat FFAC

Création d'une salle de classe dans l'école Khlong Toey Music Program

  • Construction d'un dispensaire et emménagement d'un internat en pays Karen.
  • Aide à Boilt, petite fille brûlée opérée à Paris.
X
X