BÉNÉVOLAT

Orphelinat FFAC à Bangkok

Orphelinat FFAC (Friends For All Children Fondation)

Cet orphelinat héberge des enfants en bas âge (une quinzaine au total entre 0 et 3 ans) confiés par des familles en grande difficulté.

Ces bébés sont parfois récupérés par leurs parents quand leur situation le permet, mais le plus souvent, ils sont laissés aux soins de l'orphelinat afin d'être adoptés.

Malgré un fort dévouement du personnel sur place, il y a certains jours de la semaine où un besoin de volontaires (pour donner les biberons, des câlins, pour jouer avec les plus grands, pour aider au repas de midi etc.....) se fait ressentir, approuvé par la Directrice des lieux, notamment le MERCREDI

 Alors n'hésitez plus et rendez-vous le Mercredi à l'orphelinat !

L'orphelinat est situé dans Bangkok (station de BTS ARI) dans une petite maison, avec une véranda, servant de cours de jeux aux petits.


On y passe des moments d'émotion, de tendresse, généralement assez intenses mais toujours gais, et pleins de sourires. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.ffac-foundation.org

BANGKOK ACCUEIL a financé début 2014 la construction d'une aire de jeux pour les jeunes enfants de l'orphelinat suite à leur déménagement dans un espace plus petit.

CCD Pakkret à Pakkret

CCD Pakkred  fourni des soins et un soutien aux enfants abandonnés handicapées , sans distinction de sexe , de nationalité, de croyance ou de religion , depuis 1986 .

CDD Pakkret aide les enfants handicapés sur Bangkok et deux autres provinces (Nonthaburi, Nakhon Pathom, Chai Nat) en :
- les accueillant dans des centres d'Accueil de jour, une maison d'habitation, deux maisons de "vie indépendante" pour jeunes adultes
- en mettant en place des thérapies pour enfants handicapés de l'orphelinat gouvernemental de Pakkred.

4 centres d'Accueil de jour pour enfants handicapés :
* Baan Fah Fuang (de 0 à 7 ans)
* Rachawadee Girls (de 7 à l'âge adulte)
* Rachawadee Boys (de 7 à l'âge adulte)
* Rainbow House Daycare

1 maison d'habitation de 40 enfants maximum
2 maisons de "vie indépendante" pour jeunes adultes de sexe masculin

http://www.ccdthailand.org/

CCD PAKKRED accueille des volontaires !
Si vous avez un peu de temps afin d'offrir aux enfants handicapés et aux jeunes l'occasion de développer leurs aptitudes physiques, mentales et sociales

Contacter Khun Chariya Saenwian : chariya@ccdthailand.org (anglais)

Tél. : 02 584 6966 ou 08 198 55 517

Good Shepherd Sisters à Bangkok = Fatima Center

Le Centre FATIMA et Daycare Center dans le quartier de Din Daeng à Bangkok s'adresse tout particulièrement aux femmes seules en difficultés issues de milieux défavorisés et notamment du bidonville de Din Daeng.

CENTRE FATIMA : offre aux filles et aux femmes la possibilité d'acquérir des compétences de base pour leur permettre de gagner décemment leur vie (couture, artisanat, fabrication de jouets) dans un environnement respectueux et amical.
Leurs créations seront vendues par la suite dans une boutique à
591/ 17 Sukhumvit Road Soi 33-33/1 
Environ une trentaine de filles résident dans ce centre.

Daycare Center : Ce centre prend soin d'une centaine d'enfants jusqu'à 5 ans (dont la plupart de leurs mères travaillent au centre Fatima) en offrant à ces enfants une éducation, des soins de santé et des repas.

A la recherche de bénévoles  :
- pour enseigner l'anglais
- pour organiser des animations pour les enfants
- pour aider à la formation des femmes : couture, artisanat etc.....

Pour plus d'information,  http://www.goodshepherdbangkok.com/

Groupe de volontaires IDC (Immigration Detention Center)

 

Visites à l’Immigration Detention Center (IDC)

 

L’IDC est un centre où sont détenus les immigrants en situation irrégulière, soit qu’ils aient excédé la durée de leur visa, soit qu’ils soient entrés sans visa. Ils sont détenus sans jugement au terme d’une procédure strictement administrative. Dans de nombreux cas, il s’agit de personnes ou de familles entières fuyant des persécutions dans leur pays d’origine.

Les visites ont lieu le matin de 10h30 à 11h30 mais compte tenu du temps nécessaire pour s’enregistrer, il est nécessaire d’arriver vers 9 heures. Il est utile de venir tôt pour pouvoir organiser la sortie de couples ou de familles ayant de grands enfants. Nous disposons d’une liste de détenus avec leur nationalité et leur numéro d’écrou, liste tenue à jour empiriquement et qui sert d’une part à attribuer les détenus entre nous visiteurs et aussi à remplir la demande de visite.

Il est nécessaire de présenter le passeport en original et :
1/  une copie signée de la page avec la photographie dans tous les cas
2/ une copie signée de la page avec le visa multi-entrées pour les résidents
3/ une copie signée de la page avec le cachet d’entrée dans tous les cas.

Les visiteurs sont autorisés à apporter de la nourriture (nous allons généralement acheter des denrées fraîches comme les fruits au marché tout proche et achetons des repas soit au restaurant qui sert de point de rendez-vous soit au marché ou dans la rue), des fournitures sanitaires ou des vêtements, des langes pour les bébés et autres articles avec quelques restrictions parfois erratiques :

  • Il est interdit de faire entrer des contenants en verre (pots, bouteilles) ou en métal (boîtes de conserve).
  • Les quantités peuvent donner lieu à rejet si elles sont « jugées » excessives. Par exemple, il n’est pas possible de donner plus de 5 sachets de thé par détenu… Les décisions peuvent parfois paraitre arbitraires et absurdes mais elles ne sont en aucun cas discutables auprès des gardiens.
  • Il n’est pas possible de faire entrer des médicaments sauf cas très exceptionnels.

 

Les visiteurs peuvent apporter notamment des objets sanitaires provenant des hôtels, pour les « grand voyageurs » ou leurs conjoints. Il est déconseillé d’apporter des jouets en raison du manque de place dans les chambres qui sont surpeuplées. Des cahiers de jeux, des crayons de couleur, sont par contre bienvenus.

Un « dress code » est imposé notamment aux femmes : pas d’épaules découvertes, rien de visible à la taille et pas de jupes ou de shorts courts.

L’IDC se trouve sur le soi 3 SuanPhlu de Sathorn Rd. Il est à 500 mètres environ de Sathorn, sur la gauche, juste après le poste de police. La station de MRT la plus proche est Lumphini d’où il faut prendre soit un moto-taxi soit un songthaew (un peu plus loin sur Sathorn).

Le lieu de rendez-vous est un petit restaurant situé juste de l’autre côté du soi SuanPhlu, en face de l’entrée de l’IDC, au coin d’une ruelle.

Contact : pascal_brousse@yahoo.fr - 0899228427

janvier

26jan9 h 00 min12 h 00 minCompletEn avantAnnulée : Atelier : Création en cuir9 h 00 min - 12 h 00 min 4 ParticipantsPlus de place disponible

29jan9 h 45 min13 h 00 minEn avantAnnulée : Un vendredi à Chatuchak !9 h 45 min - 13 h 00 min 8 Participants4 Places disponibles

février

02fév8 h 30 min12 h 00 minCompletEn avantBalade découverte et riche en couleurs du quartier portugais .8 h 30 min - 12 h 00 min 12 ParticipantsPlus de place disponible

04fév9 h 00 min13 h 00 minCompletEn avantBalade au fil de l'eau et des klongs !9 h 00 min - 13 h 00 min 12 ParticipantsPlus de place disponible

08fév9 h 00 min12 h 00 minEn avantAtelier participatif : Nutrition Zéro Déchet9 h 00 min - 12 h 00 min 4 Participants16 Places disponibles

10fév9 h 00 min13 h 00 minCompletEn avantNouvel an chinois à Chinatown (Visite identique le 10 et 11 février 2021)9 h 00 min - 13 h 00 min sortie n.410 ParticipantsPlus de place disponible

11fév9 h 00 min13 h 00 minCompletEn avantNouvel an chinois à Chinatown (Visite identique le 10 et 11 février 2021)9 h 00 min - 13 h 00 min sortie n.410 ParticipantsPlus de place disponible

X
X